Comment choisir le type de votre système de vidéo surveillance?
13 février 2024Les Enjeux de l’Intégration d’un Système Informatique dans les Structures de Santé
14 mai 2024Tout ce qu’il faut savoir sur le système de détection d’incendie!
La différence entre un SDI conventionnel et adressable
Le SDI est dit de type « conventionnel » lorsque la détection se fait au niveau de l'ensemble d'une boucle d'organes de détection. Il est « adressable » si, sur une même boucle, il y a identification et localisation de zones distinctes de détection composées de un ou plusieurs organe(s) de détection.
Quel type de système de détection d'incendie choisissons-nous ?
Détection conventionnelle : Un équipement de contrôle et de signalisation ( ECS ) supervise une paire de conducteurs électriques par zone de détection. Sur chaque paire, plusieurs équipements de détection peuvent être raccordés. Ces équipements doivent être raccordés en série (l'un à la suite de l'autre), pour terminer soit par une résistance de fin de ligne soit pour revenir au panneau principale. Détection analogue (adressable) : Un équipement de contrôle et de signalisation ( ECS ) supervise là aussi une paire de conducteurs utilisée pour l'échange de données avec chaque capteur (SLC). Chaque SLC doit être programmé afin d'être reconnu par le PCP. Les capteurs peuvent être ou non câblés en série. Ce genre d'installation diminue grandement les coûts sur l'installation et le câblage pour les moyennes ou grandes applications.
Puis-je installer le système de détection d'incendie chez moi ?
Oui, il s'agit d'un détecteur de fumée couplé à une alarme. Ce petit appareil détecte la fumée dans les premiers instants d'un incendie et déclenche l'alarme.Il donne le temps soit de maîtriser un feu naissant, soit de fuir s'il y a trop de fumée. Très facile à poser, ce type d'appareil est en général alimenté par une pile 9V.